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Installation personnalisée de sacoches sur ma MASH FIVE HUNDRED 400

 


Ne sachant pas souder correctement l'acier, j'ai opté pour un mécano à partir de barres d'acier de 20mm de large et 4mm d'épaisseur, le tout assemblé pas vissage, puis peint en noir, comme le cadre .....

Certes, le poids ajouté (1,5kg) n'est pas négligeable, mais ça n'alourdi pas la silouhette une fois les sacoches en place.
J'ai d'abord réalisé un proto en plastique pour voir que ça ne gêne en rien le démontage des amortisseurs, ni l'extraction de l'axe de la roue arrière. J'ai pu me lancer ensuite en toute confiance.

J'ai choisi une paire de sacoches de taille raisonnable (2 x 9 litres) pour ne pas nuire à l'esthétique et ne pas être tenté de les charger trop. En fait, une des deux contiendra la trousse à outil, les antivols, la bombe anti-creuvaison et la combinaison de pluie. L'autre sera réservée à quelques effets personnels. Le porte paquet accueillera un petit topcase peint aux couleurs de la Mashine, de 30 litres seulement, suffisant pour le casque et les gants, et trés utile lors de virées où la nécessité d'emporter du matos se fera sentir, et tant pis pour le look !
Le dos des sacoches étant en plastic dur, j'y ai percé trois trous de maintien, en mettant une contre plaque intérieure aux 2 vis du haut, la vis du bas étant un simple maintien. Le tout fixé avec des vis M5 et surtout des écrous "Nylstop", faisant un ensemble non démontable facilement comme pourraient l'être une paire de sacoches cavalières. Toute la visserie est inox bien sûr !!!

Mon souhait étant de placer les sacoches le plus bas possible mais sans pour autant toucher les pots d'échappement, pour un centre de gavité placé assez bas, mais aussi pour pouvoir les ouvrir par le haut, sans devoir déplacer les clignoteurs arrières.

Des images valent mieux que de longs discours .....

Passer la souris sur la photo pour en lire la légende, et cliquer pour la voir en plus grand.

Mode de fixation sur l'existant :

Remplacer les vis de fixation du porte paquet en avant des clignoteurs de chaque coté par des HM8x30 de manière à ce qu'elle dépassent largement vers le garde boue arrière, afin d'y fixer aussi le support de sacoche par l'intérieur avec un écrou frein "Nylstop".

Remplacer les vis fixations des pots d'échappement en dessous des repose-pieds passager, par des HM8x60 de manière à pouvoir y fixer les barres horizontales avec des écrous frein "Nylstop" par l'intérieur.